top of page
Présentation Suite :

Un jour on est allé au picnic chez amis qui habitait dans une maison de campagne et on était captivé par un chien grand beau tricolore dans leur volière. Comme on a appris plus tard c'estait le zennendund bernois. Vif, extraordinaire, gai - tous l'ont aimé. Mais il y'a eu un nuance - il était grand et à longs poils. Après avoir parlé au son master on est compris que cet ours n'était pas convenable pour un appartement. Bien sur on était désolé. Un bernois nous a tellement enchanté que tout autre candidat ne semblait pas remarquable. Tout les races semblait encore plus ordinaires que jamais on voyait plus de fautes. Ainsi le thème du chien s'est apaisé presque pour un an. Tout était calme quand cette rencontre mémorable dans le magasin zoo s'est passé. Un matin en printemps notre mère est allé acheter du foin pour le lapin. Après avoir acheter tout le nécessaire elle était en train de sortir quand une femme avec un chien dans un laisse est entrée. Ce chien avait l'extérieur absolument extraordinaire: petit, fort, avec une queue drôle bouclé et couleur.. tout comme celui du Bernois! "C'est quelle race?" Le question que je ne cesse d'entendre même toujours. Ainsi on a appris qu'un tel race Appenzeller Zennenhund existait - un race que j'aime appeler le Bernois d'appartement, qui en fait lui resemble seulement en couler et qui est différent par tout autre trait, jusqu'à l'attitude envers la vie.

Aussi par chance on a trouvé les seuls pour le moment chiots chez éleveur Blagorodniy Dom. En 2006 l'internet russe ne montrât aucun résultat si on cherchât appenzellois. De tous les chiots il y restait une seule fille mais l'élèveuse Tatiana voulait la garder chez soi. Je ne sais pas comment, peut-être de son expérience Tatiana a décidé qu'on était la bonne famille pour confier un chiot du classe breed, qu'on était capable de la bien élever, montrer aux expos et même avoir une 

descendance. Et elle avait raison. N'ayant jamais un chien on est venu à bout, et moi - je me suis allumée par l'élevage du race, j'ai beaucoup étudié et j'analyse toujours les lignes différents de cette race partout dans le monde, je suis en contact avec les éleveurs européens et vois mes buts et les orientations clairement.

En déménageant dans un appartement près d'un grand parc on a commencé à penser à prendre un chien, personne n'avait aucun idée sur l'existence du race Appenzellois. À vrai dire on s'est débrouillé mal dans les races en général et on savait pas quoi chercher. En même temps on avait un attirance à l'extraordinaire qui nous arreatait de regarder tels races que doberman, berger allemand , mabrador etc. On quitterait cette idée et resterait sans un chien si se n'était pour un entretien dans un magasin zoologique. Mais on va en parler plus tard.

A La Une !
Album Photos
bottom of page